Votre question
Envie de fumer
Bonjour, je fumais 3paquets par jour et j'ai des patchs dosé à 60. Ma mère fume devant moi et j'ai très envie de fumer. Comment faire pour tenir le coup ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question et félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac !
Même s'il peut être plus difficile d'envisager d'arrêter de fumer avec un entourage fumeur, il est possible de changer vos habitudes et de trouver des motivations pour le faire, alors même que votre entourage n'est pas prêt à changer.
Pour vous aider, n'hésitez pas à utiliser des substituts nicotiniques oraux (gommes, pastilles, spray, inhaleur) à la demande, en plus de vos patchs, que vous pouvez prendre, à la place d'une cigarette, quand votre entourage fume.
Pour vous faciliter la tâche, essayez de trouver un terrain d'entente pour éviter les tentations, par exemple, demander à votre entourage de ne pas laisser de cigarettes à portée de vue, de ne pas fumer dans certaines pièces de la maison ou devant vous...
Notre page Internet je fais face aux envies des premiers jours peut aussi vous aider, en vous proposant de nombreux conseils.
Et si vous en ressentez le besoin, bénéficiez d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un(e) tabacologue au 39 89.
Dans de bonnes conditions, vous allez y arriver, faites-vous confiance !