Votre question
Envie de fumer
Bonjour
Après 82 jours de quasi arrêt du tabac (ai garde ma cigarette du matin apres petit déjeuner et café pour aller aux toilettes ...)
Je suis sous cigarette électronique en l utilisant de façon pondérée.
Et depuis qq jours j ai à nouveau envie de fumer après les repas :-(
J ai
Pris 2 kilos et lutte contre davantage en faisant 5 h de sport par semaine . Je demeure une petite mangeuse .
Comment lutter contre cette envie de fumer qui revient après 3 mois de succès ...!?
Je fume depuis35 ans 12 cigarettes / jour d ou mon désir d arrêter pour ma SANTÉ

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ce début de succès.
Si cette cigarette électronique vous permet de moins fumer, alors c'est un premier pas important pour votre santé.
Pour protéger complètement votre santé l’arrêt complet du tabac est recommandé, car garder des cigarettes de tabac augmente le risque de recommencer à fumer. Sans parler du danger pour la santé que constitue même une petite consommation.
Et oui, la constipation peut faire partie des inconvénients de l'arrêt, car la nicotine de la fumée de cigarette avait la capacité d'augmenter sensiblement les mouvements des muscles involontaires des intestins. Votre corps doit donc se réhabituer à fonctionner sans ce petit coup de pouce, mais il ne pourra le faire qu'en l'y obligeant.
Aidez-le en buvant 1.5 l d'eau par jour, éventuellement une eau connue pour ses effets contre la constipation, mangez des fibres, des pruneaux, de la gelée de coing, marchez.
Vous retrouverez vite un transit normal. Dans le cas contraire, pensez à aller voir votre médecin traitant, il est le mieux placé pour vous conseiller. 
Pour maîtriser vos envies de cigarette, changez leur nom : appelez-les "pulsions". Ça ne dure en moyenne que 3 minutes avant de disparaître. Tout ce qui peut vous occuper la tête et les mains pendant ces 3 minutes est bon à prendre : lecture, musique, jeux, puzzles, coloriages, bricolage, couture ou tricot... Faites votre propre liste de ce que vous pouvez faire avec plaisir en 5 minutes chrono.
Repensez aussi dans ces moments-là aux raisons qui vous poussent à arrêter, imaginez-vous dans quelques semaines, sans tabac et complètement libre.... 
Et sachez que plus vous résisterez, plus ce sera facile. Et que plus le temps passera, et plus ces pulsions seront brèves, rares, et moins intenses.
Les substituts nicotiniques, bien dosés et correctement utilisés restent la méthode la plus fiable et la plus efficace, votre médecin pourra vous conseiller.
Pour gérer au mieux votre démarche, vous pouvez aussi consulter un tabacologue en face à face. Vous pouvez en trouver un près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
Et continuez à faire du sport, c'est excellent pour votre santé.
Nous vous souhaitons une bonne route vers la liberté totale d'une vie sans cigarette, quelle qu'elle soit.