Votre question
Envie de fumer
Bonjour je suis sous varénicline depuis le premier janvier et je voudrais savoir si avoir envie de fumer encore est normal ? J'ai arrêté de fumer depuis le 9 janvier merci pour votre réponse cordialement.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
La varénicline, c'est la molécule active du médicament dont vous parlez, fait en sorte que vos récepteurs nicotiniques ne vous réclament pas de la nicotine. Mais il y a aussi les habitudes, les réflexes, la nostalgie du plaisir à gérer et qui peuvent être à l'origine de ces envies. Donc pensez à :
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer vos habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration.
Plus vous saurez faire cela et plus vite vous oublierez le tabac.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !