Votre question
Envie de fumer
Bonjour,
J'ai arrêté de fumer depuis 71jours. J'ai des patch 21mg et des pastilles 2mg de nicotine mais depuis plus d'une semaine j'ai de grosses envies de fumer et j'ai peur de craquer.
Ça peut m'arriver à n'importe quel moment de ma journée, il n'y a pas de raisons particulières.
Merci a vous

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de vos 71 jours ! Quelle belle victoire !
Vos patchs et vos pastilles gèrent bien la la dépendance physique.
Mais il y en a deux autres: les dépendances psychologiques et comportementales. Elles sont plus longues à partir chez certains, et elles nécessitent que vous changiez votre façon de penser à la cigarette et que vous modifiiez vos habitudes.
Pour ces deux dernières, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Basiquement, résistez, dites non, et vous verrez que ces idées aussi finiront par disparaitre.
N’oubliez pas non plus de penser aux bienfaits de votre arrêt, et consultez notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac, essayez ensuite de les retrouver dans votre quotidien.
Et si ça devenait vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.