Votre question
Envie de fumer
Bonjour Cela fait 1 an que j'ai arrêter de fumer pourquoi ai-je encor des envies de fumer ? Que puis-je faire ? Merci de votre compréhension Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Si vous avez encore envie de fumer au bout d'un an d'arrêt, c'est que vous n'avez pas encore complètement fait le deuil du tabac.
Que représentait le tabac pour vous ?
Le plaisir ? Mettez en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration.
La détente ? Le sport et la relaxation seront vos alliés. Pour décompresser, vous trouverez également ici : un exemple d'exercice de relaxation.
Un passe-temps ? Pensez à vous occuper : lecture, musique, ouvrages, puzzles, bricolage... selon les goûts de chacun.
Explorez ces pistes !
Le tabac tue un consommateur sur deux, il n'est jamais la bonne solution.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !