Votre question
Envie de fumer
Bonjour j'ai arrêter de fumer depuis 4j et je voudrais savoir combien de temps environ l'envie de fumer va rester? (Je fumait depuis +20 ans environ 15_20 cigarettes par jour je n'ai aucun traitement de substitue)

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Sans traitement de substitution  nicotinique, vous serez sevré de la nicotine au bout d'environ un mois. Donc au bout d'un mois, vous ne ressentirez plus le besoin de fumer. Sachez cependant qu'avec un traitement de substitution nicotinique correctement dosé, vous ne ressentirez plus le manque de nicotine.
En ce qui concerne les envies. Les envies sont liées aux habitudes et au plaisir, il faut donc :
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et les tensions.
Plus vous saurez faire cela et plus vite vos envies se dissiperont.
Si vous avez besoin d'aide dans votre arrêt, vous pouvez contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
J'arrête de fumer
Faire face à l'envie
Vous avez vraiment pris la bonne décision, bravo !