Votre question
Envie de fumer
Bonjour, j'ai arrêté de fumer il y a 5 mois et demi, je me suis désintoxiquer avec les patchs transdermiques, 21 puis 14 puis 7 mg. J'ai arrêté les patchs il y a une quinzaine de jours et les envies de fumer reviennent plus fréquemment. Dois-je reprendre les patchs et pour combien de temps. Merci de votre réponse. JG.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de ces 5 mois et demi sans tabac ! Quelle bonne chose de faite !!!
Oui, vous pouvez reposer des patchs de 7 mg pour une quinzaine de jours et retenter leur suppression après ce délai.
Vous pouvez aussi adoucir la fin des patchs en utilisant pendant quelques jours une forme orale de nicotine (gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray).
Autre hypothèse, sans rapport avec la nicotine, ce sont des envies psychologiques ou comportementales. Vous vous sentez fatigué par exemple et vous aviez l’habitude de fumer pour vous redonner un petit coup de peps : que pourriez-vous faire d’autre ? Respirer de l'air frais, boire un jus de fruit, vous étirer, changer 5 minutes d’activité ? Si c'est une habitude qui vous revient, voyez comment vous pouvez modifier un peu ce moment de la journée : changer d'itinéraire pour ceux qui fument sur leur trajet quotidien peut être une bonne idée. Faites preuve d’imagination !
C’est là que notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider : elle est conçue pour vous aider à trouver des solutions alternatives, que vous pourrez ensuite adapter à votre quotidien, lisez la vite !
Encore bravo pour cette belle réussite, en cadeau, voici notre page sur les bienfaits dont vous profitez certainement déjà. N’oubliez pas d’y prêter attention !
Si vous avez d’autres questions, le 39 89 est à votre disposition.