Votre question
Envie de fumer
Bonjour,
Je souhaiterai savoir s'il est normal à bientôt presque trois mois d'arrêt, de ressentir à nouveau le manque, alors que les deux premiers mois m'ont paru plus faciles...?
Merci par avance pour votre retour.
Cordialement.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de ces 3 premiers mois sans tabac ! Quelle bonne nouvelle !!!
Si la dépendance physique s'estompe assez vite, en quelques jours à quelques semaines (et la nicotine de substitution atténue très bien ce manque physique), les dépendances psychologiques et comportementales, elles, sont plus longues à partir chez certains, et c'est impossible de vous donner une durée précise.
Elles peuvent même, comme c'est votre cas ne se faire sentir que plusieurs semaines après l'arrêt. Il est possible que vous n'ayez pas trouvé de remplacement aux cigarettes qui géraient vos émotions, à celles qui rythmaient votre vie sans que vous y accordiez beaucoup d'importance. Un temps plus long est nécessaire pour que vous preniez conscience de ce manque.
Vous raccourcirez cette période désagréable en changeant votre façon de penser à la cigarette et en modifiant vos habitudes. De ce point de vue, c'est notre page Je surmonte les difficultés du quotidien qui peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Encore bravo pour ce très bon début, en cadeau, voici notre page sur les bienfaits dont vous profitez certainement déjà. N’oubliez pas d’y prêter attention !
Le 39 89 reste à votre disposition si vous avez d’autres questions.