Votre question
Envie de fumer
Bonsoir, 4 mois sans tabac et pourtant toujours cette envie de fumer.... je ne replongerai pas pour plusieurs raisons mais pourquoi toujours cette envie comme au 1er jour ?

Notre réponse
Bonjour
Bravo pour ces 4 mois de vie sans tabac ! Vous devez vous sentir mieux !!!
Si la dépendance physique s'estompe assez vite, en quelques jours à quelques semaines (et la nicotine de substitution atténue très bien ce manque physique), les dépendances psychologiques et comportementales, elles, sont plus longues à partir chez certains, et c'est impossible de vous donner une durée précise.
Avez-vous pensé à changer votre quotidien, à prendre en compte vos émotions, vos mille et un tracas du quotidien ?
Avez-vous remplacé toutes ces cigarettes fumées pour "pas grand chose" ? Ce manque peut s'accumuler et vous n'en prenez conscience qu'au bout de quelques semaines, c'est assez fréquent.
Vous raccourcirez et simplifierez cette période en changeant votre façon de penser à la cigarette et en modifiant vos habitudes. De ce point de vue, c'est notre page Je surmonte les difficultés du quotidien qui peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Peu à peu ces "envies" disparaîtront, changez leur nom pour commencer, dites idée de cigarette, ce sera plus facile de résister...
Et, franchement, ne sont-elles pas différentes de celle des premier jours ?
Une dernière chose, efforcez vous de voir aussi les avantages de ne plus fumer ! Vous avez du mal à les voir ? Notre page sur les bienfaits a été conçue pour vous ! Lisez la vite !!! Et cherchez à les retrouver dans votre quotidien.
Le 39 89 est à votre disposition si c’est vraiment trop difficile : vous serez rappelé et vous pourrez bénéficier d'un accompagnement personnalisé et gratuit ! Qui dit mieux ?