Votre question
Envie de fumer
Je viens d effectuer un rdv lasers je n ai pas de manque nicotine mais le manque gestuelle est ce que je peux prendre une cigarette électrique sans nicotine ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Quand on est dépendant de la nicotine, faire une séance de laser ne dispense absolument pas d'utiliser des substituts nicotiniques. Le manque physique de nicotine se traduit par les symptômes suivants : tristesse, insomnie, irritabilité, anxiété, baisse de la concentration, augmentation de l’appétit, obsession pour une cigarette.
Il vaut toujours mieux utiliser une vapoteuse que de refumer. Cependant si vous la prenait sans nicotine, vous pouvez aussi mimer le geste, utiliser une paille, un stylo sans les extrémités. Toutes ces astuces vous permettront de vous rendre compte que ce n'est pas vraiment le geste qui vous manque mais plutôt le shoot de nicotine qui était associé au geste.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme, déterminera si vous êtes dépendante physique et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !