Votre question
Envie de fumer
Bonjour je viens de manger j'ai attendu un peu j'ai été prendre une douche et mis un patch 21mg , mais malgré ça j'ai une énorme envie de fumer que puis je faire ? J'ai peur de ne jamais y arriver

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac !
Si vous ressentez de fortes envies de fumer avec un patch de nicotine, c'est qu'il n'est pas ou plus assez dosé pour vous. Il faut donc augmenter la dose du patch et/ou rajouter des substituts nicotiniques oraux en complément (pastille, gomme ou spray).
N'oubliez pas qu'un patch est efficace intégralement une heure après que vous l'ayez posé.
Il faut peut-être aussi retravailler la motivation au travers d'entretiens motivationnels.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
N'attendez plus ! Profitez du Mois Sans Tabac et sentez-vous aussi portée par la communauté de tous ceux qui ont décidé d'éradiquer le tabac de leur vie.