Votre question
Envie de fumer !!!
Bonjour.
Ça fait 9 jours que j ai arrêté de fumer et j’ai en permanence l’envie de fumer , du matin au réveil jusqu’au coucher. Ça me travaille tellement je suis assez énervée. Je suis pourtant sous patch, j’ai essayé un dosage supérieur mais c’était trop fort et je ne le supporte pas. Les gommes et pastilles ne suffisent pas … je ne sais plus quoi faire …

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cet arrêt que vous tenez malgré d'évidentes difficultés...
Il semble en effet que vous soyez en manque de nicotine. Les symptômes de manque physique de nicotine sont les suivants : tristesse, insomnie, irritabilité, anxiété, baisse de la concentration, augmentation de l’appétit, obsession pour une cigarette.
Les dosages des patchs sont les suivants :
• libération sur 24 heures en 7, 14 ou 21 mg.
• libération sur 16 heures en 10, 15 ou 25 mg.
Il est en effet possible de poser plusieurs patchs pour adapter le dosage.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vérifiera vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés sur les associations des différents dosages et substituts et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !