Votre question
Envie de fumer
J qi arrêter avec des pastilles nicotiniques 2g
La je prend 1g et que 3 ou 4 par jour
Mais toujours des envies de fumer !!
Je crois que je vais reprendre des 2g! Car des moments de manque !

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre arrêt du tabac ! Quelle belle victoire !!!
Oui, vous pouvez remonter le dosage de votre forme orale de nicotine si vous en ressentez le besoin.
Soyez rassuré, il n'y a pas de risques pour votre santé à les utiliser sur le (très) long terme, ces pastilles vous fournissant une nicotine propre, non agressive et non addictive.
Vous pouvez utiliser vos pastilles pendant 2-3 mois au minimum. Il n'y a pas de durée maximum, même si l'objectif est de les supprimer complètement, mais sans vous forcer. Ni vous mettre en danger de refumer,
On peut développer une dépendance psychologique aux pastilles, si on leur transfère les pouvoirs qu'on avait donné à la cigarette. Vous le saurez si votre consommation augmente au lieu de diminuer peu à peu... et dure au delà d'un année.
Si ça vous arrive, vous allez devoir vous demander pourquoi, c'est à dire dans quel but, vous prenez cette pastille, pour en obtenir quoi ? Et une fois que vous avez la réponse (pour me calmer, me consoler, me récompenser) cherchez ce que vous pourriez faire d'autre pour obtenir la même chose (aller marcher 5 minutes, téléphoner à un proche, ou me faire plaisir).
Si vous sentez un réel besoin physique de nicotine mais que vous en avez assez de ces gommes à la nicotine, vous pouvez calculer ce que vous consommez en nicotine et poser un patch d'une quantité équivalente, en adaptant plutôt à la baisse. Par exemple, pour 5 gommes de 2 mg, ça fait 10 mg, choisissez des patchs de 7 mg plutôt que 14.
Et en dehors de l'aspect nicotinique, pensez aussi que vous allez devoir aussi changer vos habitudes et,vos idées sur la cigarette. A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous donnera d'autres solutions que la cigarette, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !