Votre question
Envie de fumer
Bonjour
Cela va faire 15 ans que je fume et les 5-6 dernières années a plus de 25 cigarettes par jour
Je suis au 5 eme jours sans tabac avec un patch à 21 mg et des substituts nicotiniques oraux.
J’ai réussi à couper mes envies d’après manger et toutes les autres mais j’ai encore beaucoup de mal quand je suis dans la voiture ( elle sent encore la cigarette) avez vous des astuces ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo à vous, quelle belle victoire !!!
Ces envies de fumer en voiture sont surtout dues à vos anciennes habitudes d'y allumer une cigarette. Le temps est votre allié, c'est le premier point.
Ensuite, vous pouvez créer de nouvelles habitudes, en laissant dans votre voiture des bonbons sans sucre ou des chewing-gum classiques, car vous n'avez pas forcément besoin de nicotine à chaque fois que vous montez en voiture.
Nettoyer votre voiture et lui donner une autre odeur est une autre option qui vous aidera à moins y penser, certains garages proposent même une "dépollution"...
Vous pouvez aussi, pour passer le temps, vous réciter la liste des avantages que vous ressentez à être non-fumeuse.
Et de manière générale, pensez que vous allez devoir changer vos habitudes et vos idées sur la cigarette. A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous donnera d'autres solutions que la cigarette, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Encore bravo pour ce bon début, en cadeau, voici notre page sur les bienfaits de l’arrêt du tabac.
Le 39 89 reste à votre disposition si vous avez d’autres questions.