Votre question
Envie de fumer
Bonjour cela fait 1 mois et 4 jours que je ne fume plus a cet instant si je refume est ce que je vais replonger comme avant ou vais je pouvoir m arreter

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question, mais d'abord, bravo de votre arrêt du tabac !
Il est très risqué de refumer, car cette unique cigarette est capable de relancer l'ensemble de vos dépendances (physique, psychologique et comportementale).
Bien sûr, il arrive que craquer pour une cigarette ne soit pas la fin de l'arrêt, mais cela rend les jours qui suivent un peu plus difficiles, comme si vous reculiez de 3 cases au jeu de l'oie, c'est dommage.
Au final, il est plus efficace de résister, de toujours dire non !
Pour vous y aider, les substituts nicotiniques et notre page Je surmonte les difficultés du quotidien sont là.
D'ailleurs, l'ensemble de notre site Tabac Info Service est à votre disposition. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de pérenniser votre arrêt. Ne zappez pas la page des bienfaits d'une vie sans tabac !
Encore bravo pour ce bon début, en cadeau, voici notre page sur les bienfaits de l’arrêt du tabac.
Le 39 89 reste à votre disposition si vous avez d’autres questions.