Votre question
Envie de fumer
J'ai arrêté de vapoter il y a 6 semaines, j'ai les petits comprimés de nicotine (je ne mets plus les patchs, beaucoup trop d'inconfort pour moi) mais cette semaine est plus dure, j'ai beaucoup plus envie de fumer ?
Je vapotais à 3 mg mais beaucoup.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac et maintenant pour votre arrêt de la vapoteuse.
Effectivement, nous ne savons pas si la vapoteuse avec ou sans nicotine aura des effets négatifs sur les poumons et la santé en général, sur le moyen ou le long terme. Ce qui ne semble pas être le cas sur le court terme. Donc par principe de précaution, il faut l'envisager comme un outil d'aide à l'arrêt du tabac sur un temps donné, et non comme un produit de remplacement du tabac. C'est donc une bonne chose de penser à arrêter de vapoter.
Cependant, en l’absence de protocole validé scientifiquement pour l'arrêt de la vapoteuse, il vous faudra consulter un(e) tabacologue en présentiel qui vous conseillera et vous accompagnera. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous l'avez fait, bravo !
Encore une dernière étape et vous serez totalement LIBRE !