Votre question
Envie de fumer
Bonsoir,
Pourquoi ai-je encore envie de fumer après presque 2 mois. J’ai l’impression que plus le temps passe plus j’ai envie de fumer au lieu que ça soit le contraire.
Merci

Notre réponse
Bonjour Rahma,
Bravo pour ces deux mois ! Quelle belle victoire !!!
Si les envies liées à la dépendance physique s'estompent « assez vite », en quelques jours à quelques semaines (et la nicotine de substitution atténue très bien ce manque physique), les dépendances psychologiques et comportementales, elles, sont plus longues à partir chez certains, et c'est impossible de vous donner une durée précise. C'est très fréquent de se sentir encore en difficulté au bout de 2 mois...
Vous raccourcirez cette période en changeant votre façon de penser à la cigarette et en modifiant vos habitudes. De ce point de vue, c'est notre page Je surmonte les difficultés du quotidien qui peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Si c’est trop difficile toute seule, le 39 89 est à votre disposition. Nous vous proposerons un suivi gratuit et personnalisé.
Encore bravo pour cette belle réussite, en cadeau, voici notre page sur les bienfaits dont vous profitez certainement déjà. N’oubliez pas d’y prêter attention !