Votre question
Envie de fumer
J ai arreter de fumer depuis 1 mois , j ai un patch de 25mg au debut tout aller bien mais maintenant j ai envie de fumer tout le temp

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
L'envie de fumer n'est pas le besoin. L'envie est liée aux habitudes, aux réflexes, au plaisir de fumer. Le besoin est lié au manque de nicotine.
Si votre patch était correctement dosé par rapport à vos besoins en nicotine au début de l'arrêt, ce ne serait pas le problème du patch. Au cours de l'arrêt, il est aussi important d'agir sur les dépendances comportementales et psychologiques et pour cela, il vous faut :
- mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
- mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire de l'activité physique adaptée, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et les tensions ;
- bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un(e) professionnel(le) de santé.
Contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vérifiera vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !