Votre question
Envie de fumer
Bonjour
Cela fait 45 jours que je n'ai pas fumé et depuis quelques jours j'ai des envies de fumer.
Est-ce que c'est normal ou pas ?
Je prends de la varénicline
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Il peut arriver que des envies se manifestent en cours de sevrage. Au bout de 45 jours et sous traitement scientifiquement validé, ce sont des envies et non des besoins. Des envies liées à la nostalgie du plaisir de fumer.
Pensez donc à mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) Plus vous saurez faire cela et plus vite vous vous détacherez de l'envie de fumer.
Il est aussi important d'aller jusqu'au bout du traitement (12 semaines minimum), afin de bien effectuer le sevrage physique de nicotine.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Sachez vous faire plaisir autrement !