Votre question
envie de fumer
J’ai très envie de fumer mais je suis enceinte de 3mois et demi et il faut que j’arrête alors se matin j’ai fumer deux cigarette et j’ai pris conscience qu’il faut absolument que j’arrête pour moi et mon bebe or j’ai très peur de ne pas y arriver j’ai dit dans ma tête-bêche stop ma tu arrête tu ne fume plus de la journée mais j’ai peur de ne pas tenir j’ai vraiment bessoin daide

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre grossesse et pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Il est effectivement recommandé d'arrêter complétement de fumer pendant la grossesse, afin de limiter les risques et de permettre un développement optimal du fœtus.
Il se peut que votre difficulté à y parvenir soit liée à un manque de nicotine, vous pouvez alors mettre en place une substitution nicotinique adaptée à vos besoins. Il n'y a pas de contre-indication à utiliser les patchs ni les comprimés à sucer, ni les gommes à mâcher… à la nicotine pendant la grossesse.
Il est aussi important de se faire accompagner, pour mettre en place les solutions les mieux adaptées pour un arrêt du tabac le plus confortable possible. Vous pouvez en parler au médecin ou à la sage-femme qui vous suit pour votre grossesse ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation de tabacologie près de chez vous. Vous pouvez également appeler le 39 89 et bénéficier d'un suivi téléphonique gratuit avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à son bébé, à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Quelques petits réajustements et vous allez y arriver !