Votre question
envie de fumer
j'ai arrêté de fumer le 26/09/2017, tout allait bien mais depuis presque 2 mois j'ai tout le temps envie de fumer, et les raisons pour lesquelles j'ai arrêté ne m'aident plus. J'ai acheté une cigarette électronique avec un liquide sans nicotine il y a un mois , mais ça ne change rien.J'ai plus envie de fumer que quand j'ai arrêté et cette envie ne me quitte pas depuis presque 2 mois.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Au bout d'un an et demi d'arrêt, ce n'est pas le manque de nicotine qui est responsable de ces envies.
Si les motivations qui vous ont amenée à arrêter de fumer ne vous aident pas aujourd'hui, il est important de savoir pourquoi ces envies ressurgissent afin de pouvoir mettre des stratégies en place : nostalgie du plaisir ? problèmes dans votre vie ? nouvelles fréquentations ? changement de vie ? stress professionnel ?...
Faites le point avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez également sur cette page de précieux conseils : Faire face à l'envie
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, ne baissez pas les bras !