Votre question
Envie de fumer
Bonjour
J'ai arrêté la cigarette le 10/12/19 je me sens largement mieux qu avant... Pourtant j ai toujours envie du geste que j'associe a de la détente.... ma question est estce que je peux fumer sans tabac ni nicotine ?????

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
La nostalgie du geste va s'estomper avec le temps.
Refumer sans tabac et sans nicotine... quels sont les inconvénients ?
- Renforcer votre dépendance comportementale
- Mettre votre santé en danger, car les substances toxiques les plus dangereuses contenues dans la fumée, sont les substances liées à la combustion, alors quoi que vous fumiez…
- Refumer du tabac et redevenir dépendante de la nicotine, car ces cigarettes sans tabac et sans nicotine vous décevront, puisqu'elles ne vous apporteront pas les mêmes sensations qu'une cigarette classique avec nicotine.
Pensez plutôt à mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) afin d’éviter la frustration.
Vous trouverez également sur cette page de précieux conseils : Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, continuez !