Votre question
Envie de fumer
Après 3mois c'est toujours la même envie. Je ne sais pas si ça va s'arrêter... Je comprends bien mieux le mot addiction, c'est terrible...Je sais que c'est faux, mais j'ai tellement crû que ma vie était possible grâce à ce que je nommais ma béquille .Maintenant j'aimerai comprendre ce qui m'a ainsi accrochée... Impossible pour l'instant d'aider vraiment quelqu'un à décrocher...
Voir un psy?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes  nos félicitations d'avoir tenu aussi longtemps malgré cette envie tenace!
Dans un premier temps, pour avoir un peu de confort, et même après 3 mois, vous pourriez tester des pastilles ou des gommes à la nicotine. Aucune risque de retour de dépendance, elles sont conçues pour combler le manque tout en le faisant disparaître peu à peu.
Du point de vue psychologique, à quoi vous servait cette cigarette? Quelles étaient ses missions: vous détendre, vous consoler, vous calmer? Oui, un psychologue pourrait vous aider à mieux comprendre tout ça.
Et en attendant, réjouissez-vous aussi des aspects positifs de votre arrêt, notre page ce que l'arrêt va m'apporter peut vous y aider. Encore bravo!