Votre question
envie de fumer
après 6 mois d'arrêt du tabac sous varénicline, et en cours de sevrage de ce traitement (1cp 1 jour sur 2) voilà une furieuse obsession du tabac qui me prend (images de la vie d'avant avec des cigarettes, sans pour autant vouloir reprendre), sensation de vide, de manque et sérieuses boulimies (alors que tout ça avait été beaucoup plus gérable avant). Que faire ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Vous êtes maintenant sevrée de la nicotine. Ces envies sont certainement liées à la nostalgie du plaisir de fumer.
Mettez en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) afin d’éviter la frustration et les compensations alimentaires.
Quand des images de votre vie de fumeuse reviennent à votre esprit, ne les laissez pas vous envahir et repensez aussitôt à toutes les bonnes raisons pour lesquelles vous avez arrêté de fumer.
Faire face à l'envie
Je tiens bon
Difficultés et solutions
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, continuez !