Votre question
Envie de fumer
Bonjour
34 jours sans tabac avec l'aide des patchs a 21gm 24h
Mais toujours des envie de fumer je reve même que je fume . Est ce normal ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Les patchs doivent être porté au minimum 4 semaines à chaque dosage (21 mg, 14 mg et 7 mg). Au 34eme jour d'arrêt, soit vous êtes repartie pour 4 semaines de plus à 21 mg, soit vous êtes depuis 6 jours à 14 mg. Ou alors, vous avez arrêté tout traitement et c'est la raison pour laquelle les envies reviennent.
A l'arrêt du tabac, il est aussi important de mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre,  faire du sport, avoir des loisirs...). Cela évite la nostalgie du plaisir
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre sevrage, vous donnera des conseils personnalisés et pourra vous proposer un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Rêver que l'on fume est quelque chose de courant dans le sevrage, ce n'est en aucun cas le signe d'un échec programmé.
Vous avez pris le bon chemin, ne baissez pas les bras !