Votre question
Envie de fumer
Je suis a mon compte et j avais pris l habitude de fumer pour faire une pose
Comment remplacer la cigarette lors de ces poses ?

Notre réponse
Bonjour,
Quelle bonne idée de remplacer la cigarette par autre chose, bravo!
Et bien, tout ce qui vous détend et vous occupe 5 minutes peut être utile: écouter de la musique, sortir faire quelques pas dehors, manger un fruit, lire, faire des jeux de mots ou de chiffre, boire un verre d'eau, respirer lentement.
Autre technique que la cigarette pour booster notre cerveau: l'oxygène. C'est le premier carburant de notre cerveau, et il vous permettra de mieux réfléchir.
Vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation, basé sur une respiration lente et ample, qui vous permettra d'augmenter considérablement votre oxygénation cérébrale. En prime, votre cœur ralentira et vous vous sentirez calme et serein.
N’oubliez pas non plus la nicotine de substitution, qui vous aide à ne pas souffrir du manque physique. Il en existe sous tant de formes différentes, (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous convienne.
Les substituts nicotiniques doublent les chances d'arrêt et sont remboursés à hauteur de 150 € par an pour certains, à 65 % pour d'autres.
Pour bénéficier du remboursement de la Sécurité Sociale, votre médecin doit vous rédiger une ordonnance pour l'achat de vos substituts nicotiniques, sur cette dernière ne doivent figurer que les substituts nicotiniques, et bien spécifier lesquels.
Bon arrêt et bonnes pauses!