Votre question
Envie de manger
Bonjour, j'arrive facilement à me passer de tabac si je mange à la place sauf que je ne veux pas prendre trop de poids! Comment faire quand l'envie de grignoter est trop forte svp?

Notre réponse
Bonjour,
L'arrêt du tabac peut entraîner des fringales car la nicotine a un effet coupe-faim.
Dans la plupart des cas, elles ne durent que 2 à 3 mois. Des repas équilibrés et structurés ainsi que des collations vous aideront à limiter votre appétit.
Vos repas principaux doivent être structurés avec :
• une entrée de crudités ou une soupe. Cette entrée vous permettra de vous rassasier sans apporter trop de calories
• un plat contenant un apport de protéine (viande, poisson, ou oeuf) avec un accompagnement de féculents et de légumes
• un produit laitier
• un fruit
De plus pour éviter de grignoter faîtes des collations dans la matinée et/ou l'après-midi :1 yaourt et 1 fruit, 1 barre de céréales ...
Vous trouverez de nombreux autres conseils sur le site internet manger bouger.fr.
La mise en place d'un substitut nicotinique peut également vous aider à limiter votre appétit si celui-ci devient problématique.
Enfin, si vous ressentez le besoin d’être soutenue, vous pouvez bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un(e) tabacologue nutritionniste de la ligne Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.