Votre question
Envie de pleurer
Ça y est, le cap de l'arrêt est franchi depuis un peu plus de 24h. Je suis fière de moi et, à tord certainement, j'essaie de faire ça seule, sans trop de substituts de nicotine. Or, j'ai très souvent envie de pleurer depuis mon arrêt. Est-ce dû au manque de nicotine ? Est ce que cela va passer rapidement ou faut-il que je prenne plus de substituts ( 3 pastilles de 1.5mg aujourd'hui). J'ai envie de faire sans patch mais peut-être que ce n'est pas une bonne idée

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, bravo pour l'arrêt du tabac ! C'est le plus beau cadeau que vous pouvez vous faire.
L'arrêt du tabac est un petit deuil. On quitte celle qui nous a accompagné au quotidien pendant quelques années, celle qui nous faisait plaisir, celle qui nous faisait du bien... tout en nous faisant du mal, la cigarette.
Il arrive parfois qu'à l'arrêt du tabac l'humeur soit maussade, que l'on fasse preuve d'une hypersensibilité.
Consultez notre page je sens que je déprime.
Vos pleurs sont peut être aussi liés au syndrome de manque, qui est dû à la baisse brutale de la quantité de nicotine dans l’organisme par rapport à un seuil auquel vous vous étiez habitué. Le manque de nicotine est perçu par le fumeur comme désagréable, voire dans certains cas insupportable.
Les symptômes de manque sont les principales causes des difficultés et des échecs à court terme. Ils sont essentiellement liés au manque de nicotine et peuvent être considérablement améliorés par un traitement de substitution nicotinique adapté. N'hésitez pas à en prendre plus et même prendre un patch si nécessaire.
Vous trouverez d'autres conseils sur nos pages :
Profitez de votre budget cigarettes pour vous faire plaisir : loisir, bien être, activité physique...Récompensez-vous ! Vous le méritez.
Si vous avez besoin de soutien, d'accompagnement, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation.