Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Envie de refumer après 4 mois sans cigarettes
Comment ne pas recraquer? J'ai l'impression, après 45 ans de tabac,d'avoir perdu ma meilleure amie.J'ai été "obligée" d'arrêter pour un kyste au larynx qui doit m'être enlevé dans qqs jours,j'ai peur bien sûr.S'il n'y a rien de grave,je crains de me laisser aller à nouveau.De plus,j'ai compensé en buvant plus que d'habitude.Si vous pouvez me soutenir... Merci
Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour vos 4 premiers mois sans tabac.
Soyez fier(e) de vous !
Si ce kyste au niveau du larynx s'avère bénin et c'est ce que nous vous souhaitons, sachez tout de même que c'est une alerte. Votre corps dit STOP au tabac. Et refumer vous exposerait alors à quelque chose de plus grave.
L'alcool est aussi un facteur de risque. Donc il ne faut pas arrêter une addiction pour en développer une autre...
Pour ces raisons, nous vous conseillons de vous faire accompagner et soutenir dans cette démarche par un addictologue. Contactez cette ligne : Drogues Info Service accessible au 0 800 23 13 13, 7 jours sur 7, de 8 heures à 2 heures du matin (appel gratuit depuis un poste fixe). Appel depuis un portable au coût d'une communication ordinaire : 01 70 23 13 13. Ils vous orienteront vers une consultation d'addictologie dans votre région.
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.