Votre question
Envie de reprendre
Bonjour,
Je sais c est pas bien mais j' ai une forte envie de fumer après avoir arrêté depuis 17 ans ...
Que puis je faire pour résister ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour vos 17 ans d'arrêt du tabac.
Il vous faut impérativement identifier les raisons pour lesquelles au bout de 17 ans, vous avez envie de refumer. Car c'est sur les causes qu'il faut travailler : stress ? nostalgie du plaisir ? mauvais moral ? mimétisme ?...
Ensuite ne perdez pas de vue que quand on a été un fumeur régulier et/ou dépendant, on ne peut plus devenir un petit fumeur ou un fumeur occasionnel. Donc si vous refumez ne serait-ce qu'une cigarette, vous reviendrez à plus ou moins long terme à votre consommation initiale.
Refaites le point sur ce qui vous avait motivé à arrêter de fumer. Avez-vous réellement envie de retrouver ces inconvénients ?
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
Vous trouverez également sur cette page de précieux conseils : Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous aviez pris la bonne décision, ne baissez pas les bras !