Votre question
Envie de reprendre
Bonjour j'ai arrêter depuis plus de un ans et depuis la rentré au lycée j'ai extrêmement envie de reprendre alors que durant cette année je n'ai absolument pas ressenti le besoin.

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, Félicitations pour votre arrêt!
La rentrée est un gros changement de rythme pour vous et peut-être aussi source de stress, puisque vous avez eu plusieurs semaines de vacances. Laissez vous le temps de reprendre vos repères au lycée sans le tabac.
Les envies que vous pouvez ressentir ne sont pas liées à un manque de nicotine, car votre dépendance physique a complètement disparu. Ce qui vous déclenche des envies, est plus dû à la part psychologique que représente la cigarette pour vous.
Votre arrêt de tabac est bien installé dans le temps et vous êtes considéré comme non fumeur depuis déjà 6 mois. Alors il serait vraiment dommage de devoir tout recommencer.
Si vous avez besoin d'un soutien pendant quelques semaines, le temps que cette mauvaise période soit passée, n'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, qui vous appellera plusieurs fois pour vous accompagnez dans votre arrêt de tabac, et vous donnera des conseils adaptés à vos besoins.
Vous pouvez également télécharger gratuitement sur votre smartphone, l'application "Tabac Info Service", avec des services inédits pour vous encouragez dans votre démarche d'arrêt.
Accrochez-vous, ce ne sont que des difficultés passagères, vous êtes sur la bonne voie! Ne regrettez pas votre arrêt, ce n'est que du positif pour votre santé et pour continuer à faire des économies!