Votre question
envie de vomir
Bonjour,
Cela fait quasiment deux mois et demie que j'ai arrêté de fumer.Je suis passé par ce qui me semble être des symptômes de sevrage. Pendant un mois et demi j'ai eu de lourds ballonnements. Depuis deux semaines j'ai au cours de la journée des nausées avec ce que je pense être des reflux gastriques plus ou moins violentes qui sont génantes.
Est ce normal d'avoir ce type d'effets après plus de 75 jours d'arrêt? Peux t'on avoir des effets secondaires pendant très longtemps??
Merci par avance.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Pour répondre précisément à vos questions, il nous manque des informations.
- Êtes-vous sous traitement de substitution nicotinique ? (un surdosage peut provoquer des nausées)
- Utilisez-vous des substituts nicotiniques oraux ? (un mauvais usage des formes orales peut provoquer une gastrite et/ou un reflux)
- Êtes-vous stressé ? (le stress peut aussi être à l'origine de perturbations gastriques)
Nous vous conseillons de consulter votre médecin traitant afin d'identifier l'origine de ces troubles digestifs et d'y apporter une solution.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris le bon chemin, continuez !