Votre question
Envie et déprime
Bonjour, c est mon 6 ême jour dans tabac. (Je mets des patchs et prends des gommes). L envie d une cigarette est très forte par moment et ça me mine le moral, plus qu en début de semaine..Est ce normal? Est ce que ça va durer encore longtemps? Merci pour votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac, c'est une très belle victoire !
Vous présentez des symptômes du manque de nicotine. Rassurez-vous, cela est passager. Mais surtout, retenez que ces difficultés peuvent être palliées très rapidement (en 1 journée !) en optimisant votre dosage en nicotine.
Dans tous les cas, après 6 semaines sans tabac en moyenne, les ex-fumeurs déclarent que leur niveau de stress est inférieur à celui qu'ils pouvaient ressentir étant fumeur.
Dans un premier temps, augmentez le dosage de votre patch. Si vous utilisez déjà le dosage maximum, vous avez la possibilité d'en ajouter un second patch plus faiblement dosé et d'augmenter tant que vous ne vous sentez pas bien.
Vous trouverez des conseils pratiques sur notre page Je sens que je déprime.
Et si vous ressentez le besoin d’être soutenue, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Bon courage pour la suite, vous êtes sur le bon chemin !