Votre question
Envie fumer
J’ai envie de fumer toute la journée je ne sais pas comment faire pour que l’envie passe, j’ai déjà dés patch et des gommes à mâcher à la nicotine. J’ai besoin d’aide s’il vous plaît !

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cet arrêt que vous tenez malgré d'évidentes difficultés...
Si vous avez "besoin de fumer" c'est que votre traitement de substitution n'est pas assez dosé et il ne faut pas hésiter à augmenter le nombre de comprimés à sucer à la nicotine.
Le patch est une très bonne aide pour arrêter de fumer, mais il faut aussi que la dose soit suffisante, et elle dépend du nombre de cigarettes, mais surtout de l'intensité de l'inhalation. En moyenne, 1 cigarette = 1 mg de nicotine, mais si on aspire fort ça peut monter jusqu'à 2 ou 3 mg par cigarette ! Ça change la dose du patch ! Il est possible de poser jusqu’à 4 patchs de 21 mg chez les gros fumeurs ! Dans votre cas, rajoutez un patch à 7 mg (ou coupez votre patch pour obtenir un dosage de 7 mg) ou prenez plus de formes orales de nicotine (gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray) en plus de votre patch.
Si ce sont des "envies de fumer" que vous éprouvez, il faut mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes. Trouvez davantage de compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) afin d’éviter la frustration et ainsi libérer les tensions.
Mais faites le point gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Dans de bonnes conditions, vous allez y arriver, faites-vous confiance !