Votre question
Envie fumer
Bonjour , j'ai fait une séance de Laser le 5 Janvier , je fumais 15 à 20 cigarettes par jour avec CBD. Je n'ai plus fumer une seule cigarette depuis ce jour la . Hier soir une très grosse envie m'a prise je n'ai pas craquer mais je me demandais si je dois craquer ce qui ai le mieux entre fumer un CBD pur sans nicotine, ou fumer sur une cigarette électronique sans nicotine ? Je precise je n'ai pas de patch ni rien comme conseillé par laser. Mais je me questionne sur cette question s'il vous plaît je vous remercie .

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Le laser n'est pas une méthode validée scientifiquement pour l'arrêt du tabac. Lorsque l'on est dépendant de la nicotine, le laser ne vous dispense pas d'un traitement de substitution.
La dépendance physique s'estompe assez vite, en quelques jours à quelques semaines. C'est celle qui vous rend irritable, anxieux ou triste, qui perturbe votre sommeil, votre alimentation ou votre capacité à réfléchir.
Les signes de manque apparaissent le plus souvent dès l’arrêt, leur intensité est maximale pendant les trois premiers jours, ils diminuent ensuite pendant trois semaines en moyenne et disparaissent généralement après 6 à 8 semaines en fonction de l’importance de votre dépendance.
La nicotine de substitution atténue très bien ce manque physique. Il en existe sous tant de formes différentes (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous conviendra. Il semble cependant que vous vous en soyez passée.
Les dépendances psychologiques et comportementales sont plus longues à partir chez certains, elles sont basées sur les pouvoirs que vous aviez donné à la cigarette, sur les rituels institués avec elle.
Ces dépendances nécessitent que vous changiez votre façon de penser à la cigarette et que vous modifiiez vos habitudes. Si vous ne l'avez pas fait dès le début de votre arrêt, cela explique la difficulté que vous ressentez.
Vous l'aurez compris, l'utilisation du CBD ou de la vapoteuse sans nicotine, ne vous permettront pas de réduire ces idées de cigarette. Mais pas de panique, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !
Et si d’autres difficultés surgissaient, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !