Votre question
Envie irrésistible
Bonjour,
J’en suis au 6ieme jour et des envies irrésistibles apparaissent de plus en plus souvent.
Ce serait vraiment compliqué à gérer si je refume pendant ces moments là ?
Merci.

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Le manque de nicotine peut se manifester par de fortes envies de fumer dont il peut être difficile de se détacher si on ne parvient pas à penser à autre chose. A ce moment là, les envies de fumer peuvent en effet devenir "obsédantes", au point qu'on peut avoir l'impression de ne penser qu'à ça.
Avec une substitution nicotinique adaptée à vos besoins, vous éliminez les signes de manque, et il est alors bien plus facile de trouver des moyens de se changer les idées et de chasser les pensées liées à la cigarette.
Vous allez alors constater que les envies de fumer peuvent passer en cinq minutes si vous pensez à autre chose.
Vous pouvez évaluer votre consommation et vos besoins en nicotine pour trouver les substituts nicotiniques qui vous seront le plus adaptés.
Et si vous ressentez le besoin d’être soutenu dans votre démarche, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.