Votre question
Envie par moment
J’ai arrêté depuis le 12/02. Sans substitut rien que la volonté. Mais durant quelques jours à partir du 1er mois j’ai éprouvé des envies de cigarette et je dis bien envie et non besoin. Je luttez et y arrive mais je me demande si ces « paliers » vont revenir et me mettre à rude épreuve

Notre réponse
Bonjour Annie,
Bravo de vos 2 mois de vie sans cigarette ! Quelle belle victoire !!!
Si les envies liées à la dépendance physique s'estompent « assez vite », en quelques jours à quelques semaines (et la nicotine de substitution atténue très bien ce manque physique), les dépendances psychologiques et comportementales, elles, sont plus longues à partir chez certains, et c'est impossible de vous donner une durée précise.
Pensez que vous avez fumé pendant de nombreuses années, et en comparaison, 2 mois c'est juste le début...
Néanmoins, vous raccourcirez cette période difficile en changeant votre façon de penser à la cigarette et en modifiant vos habitudes. De ce point de vue, c'est notre page Je surmonte les difficultés du quotidien qui peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Ça, ça vous donne la théorie. Si vous suivez le 39 89, nous vous rappellerons et vous pourrez bénéficier d'un accompagnement personnalisé et gratuit ! Vous aurez notre soutien inconditionnel et bienveillant. Qui dit mieux ?
Une dernière chose, efforcez vous de penser aux avantages de ne plus fumer ! Vous avez du mal à les voir ? Notre page sur les bienfaits a été conçue pour vous ! Lisez la vite !!! Et vous chercherez ensuite à les retrouver dans votre quotidien.
Ne lâchez rien !!!