Votre question
Envie permanente... Combien de temps ?
Bonjour,
Je n'ai pas réussi à penser à autre chose aujourd'hui, je ne pense qu'à ça en permanence. J'ai lu, été me promenée, fais des exercices, de la méditation, rien n'y a fait, j'y pense en continu.
Cet état, c'est plutôt l'affaire de qques jours ou qques semaines ?
Je vous remercie :)

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Le manque de nicotine peut se manifester par de fortes envies de fumer dont il peut être difficile de se détacher si on ne parvient pas à penser à autre chose. A ce moment là, les envies de fumer peuvent en effet devenir "obsédantes", au point qu'on peut avoir l'impression de ne penser qu'à ça.
Avec une substitution nicotinique adaptée à vos besoins, vous éliminez les signes de manque, et il est alors bien plus facile de trouver des moyens de se changer les idées et de chasser les pensées liées à la cigarette. Vous allez alors constater que les envies de fumer peuvent passer en cinq minutes si vous vous occupez : boire un verre d'eau, mâcher un chewing-gum, changer de pièce, prendre une douche, se brosser les dents, faire des mots croisés...
Pour connaître les substituts les plus adaptés à votre façon de fumer, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89. Il fera un bilan complet de votre tabagisme et vous conseillera sur les dosages de substituts à utiliser. Un suivi sur plusieurs entretiens téléphoniques pendant votre arrêt pourra vous être proposé.
Vous trouverez également des conseils pratiques pour gérer vos envies sur notre page Faire face à l'envie de fumer.
Bonne continuation dans votre démarche.