
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Envie tjrs là
Le plus dure pour moi c est après chaque repas, un manque terrible tout de suite après. Comment ne plus avoir cette sensation ?
Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Les repas qui étaient ponctués par une cigarette, génèrent souvent à l'arrêt du tabac des envies réflexes qui finissent cependant par s'estomper et disparaître.
Tant qu'elles sont présentes, il faut mettre des stratégies en place pour les faire fuir :
- à la fin du repas, ne vous précipitez pas sur les tâches ménagères, accordez-vous 10 minutes à faire quelque chose qui vous fasse plaisir : écouter de la musique, lire, faire un jeu sur le portable, travailler sur un ouvrage, marcher dans le jardin... enfin, ce qu'il vous plaira de faire.
- de façon simultanée mettez dans la bouche un substitut nicotinique oral dosé à 1,5 ou 2 mg cela va vous aider à passer ce cap difficile (demandez conseil à votre pharmacien).
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il s'assurera que vous vous arrêtez dans de bonnes conditions et pourra même vous proposer un suivi. Vous trouverez également sur ces pages de précieux conseils :
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !