Votre question
Envie très forte de fumer le soir
Bonsoir,
cela fait 1 mois que j'ai arrêté de fumer avec le patch21 et des formes orales 1,5mg. Cela se passe à peu près bien mais il m'est arrivé de refumer 1 cigarette. Le plus dur c'est le soir. Je n'ai pas envie de passer tout de suite au patch à 14. Qu'en pensez-vous ?
Merci
Anne Nancy

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Effectivement, tant que vous avez des envies très fortes de fumer et tant que vous ne serez pas totalement abstinente du tabac, il ne faut pas diminuer le dosage des patchs. Au contraire il faut même augmenter vos prises de substituts nicotiniques oraux.
Le plus sage serait de contacter un tabacologue de Tabac Info Service en appelant gratuitement le 39 89. Il s'assurera que votre traitement de substitution est adapté à vos besoins et vous pourrez travailler avec lui sur les stratégies comportementales afin de supprimer ces dernières cigarettes
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !