Votre question
Envie
Après une semaine sans avoir touché une cigarette hier j’ai craqué. J’ai tous les jours envie d’en fumer une seule. C’est le pire pour moi. Pourtant je ressens pas un manque particulier mais j’ai cette envie. Et j’ai l’impression que ça partira jamais. Du coup je me suis collé un patch. Mais je dors mal avec les patchs.
Que puis je faire ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour vos efforts !
L'arrêt du tabac relève d'un véritable apprentissage. Il est important de se sentir prêt physiquement et psychologiquement,  faites le test : Je fais le point sur ma motivation.
Retenez aussi que la prise d'un traitement de substitution à la nicotine, en l'occurrence un patch et une forme orale (pastille, gommes...) avec un dosage adapté multiplie vos chances de tenir sur le long terme.
Sur notre page je fais face aux envies des premiers jours vous trouverez des conseils pour vous aider à tenir et vous donner l’énergie de continuer votre démarche. Cela vous aidera avec cette envie de fumer cette cigarette tous les jours.
Dans tous les cas, vous avez acquis une expérience depuis une semaine et ce n'est pas foutu ! Vous vous êtes battue contre vos envies et votre corps a su se passer de la cigarette, il ne faut rien lâcher !
Si vous ne dormez pas avec le patch, vous pouvez simplement le retirer un peu avant d'aller vous coucher.
La volonté seule ne suffit pas toujours. Un suivi est souvent nécessaire. Les conseils d’un(e) tabacologue vous aideront par exemple à conforter votre motivation. Il vous orientera aussi dans la gamme des traitements disponibles, patchs, gommes à mâcher… Alors c’est décidé aujourd’hui appelez le 39 89 !
Dans de bonnes conditions, vous allez y arriver, faites-vous confiance !