Votre question
Envie
Bonjour , au bout de combien de temps l’envie de fumer dû aux habitudes diminue ? Par exemple , lorsque je me pose davantage la tv j irais bien dehors fumer , ou après le repas, après le café …. Avec les patchs je n ai pas la sensation de manque mais le manque du geste, des habitudes . Je en suis qu à mon 2eme jour ??

Notre réponse
Bonjour,
Bravo, 2 jours c'est le début d'un très belle victoire !
La dépendance physique s'estompe assez vite, en quelques jours à quelques semaines. C'est celle qui vous rend irritable, anxieux ou triste, qui perturbe votre sommeil, votre alimentation ou votre capacité à réfléchir.
Cet aspect ne vous pose pas de problèmes grâce à vos patchs, bravo !
Les dépendances psychologiques et comportementales sont plus longues à partir chez certains, elles nécessitent que vous changiez votre façon de penser à la cigarette et que vous modifiiez vos habitudes.
Pour ces deux dernières, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Pensez qu'une vraie pause, une vraie détente, c'est être confortablement calée dans son canapé, et pas dehors, debout, à respirer tout un tas de produits toxiques...
Le temps est votre allié, oui, il viendra un jour ou vous n'y penserez plus du tout, sauf deux fois par an, pendant quelques secondes. Cela peut prendre quelques semaines ou quelques mois avant de se sentir vraiment indépendant.
Vous le saurez quand ça vous arrivera, car vous penserez alors que quelle que soit la situation, de la plus triste à la plus joyeuse, vous vous sentirez capable d'y faire face toute seule, sans la cigarette !
Et en attendant, réjouissez-vous aussi des aspects positifs de votre arrêt, notre page les bienfaits de l'arrêt peut vous y aider.
Si vous avez d’autres questions, le 39 89 est à votre disposition.