Votre question
Envie
Bonjour
J'ai arrêté de fumer depuis 28 jours sans substitut
Par contre je n'ai plus envie de rien ,ni libido et je suis mieux seule ... cela m'inquiète un peu que puis je faire ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Sans traitement de substitution, vous avez dû gérer les besoins physique du corps, cela demande beaucoup d'attention et d'énergie. Mais bonne nouvelle... sans traitement de substitution, on est sevré de la nicotine au bout d'un mois environ. Donc n'allez pas tarder à vous sentir mieux.
D'autre part, s'arrêter de fumer, c'est faire le deuil d'un plaisir et cela peut parfois rendre morose « je n'ai plus envie de rien,ni libido et je suis mieux seule ». Pensez à mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et la morosité. Et si malgré ça les symptômes persistaient, n'hésitez pas à en parler à votre médecin traitant.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !