Votre question
Envie
Je ne suis pas une grosse fumeuse, environ 5/6 cigarettes par jour. J'avais ralenti ma consommation il y a environ 8 mois à 2 cigarettes par jour avec substituts nicotiniques en journée, 1 à 2 gommes. Puis j'ai repris. Depu

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac !
N'hésitez pas à revoir vos conditions d'arrêt du tabac, pour s'assurer que vous vous arrêtez dans de bonnes conditions ! Pour cela il faut :
• être volontaire et motivée et vous l'êtes,
• bénéficier d'un traitement de substitution nicotinique adapté à ses besoins. Pour connaître vos besoins, il faut réaliser le bilan de votre tabagisme. De nombreux traitements d'aide à l'arrêt du tabac (patch, pastille, gomme,...) sont maintenant remboursés par l'Assurance Maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais. Vous trouverez toutes les précisions ici : ameli.fr ;
• mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
• mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire de l'activité physique adaptée, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et les tensions ;
• bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un(e) professionnel(le) de santé.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vérifiera vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !