Votre question
Envie
Bonjour, j'ai donc arrêté, ainsi que ma compagne, il y a 18j. Maintenant, nous nous sommes rendu compte que le moment le plus dure à passer est celui de la clope "détente". En effet nous avions pour habitude, apres notre journée de boulot, de se faire une pause dans notre abri de jardin ou dans le jardin, en fonction de la météo, cela a toujours été un moment de détente très agréable pour nous 2. Et c'est ce moment là qui "hante le plus" quel conseil pourriez vous donner svp ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Ce moment représente un moment de plaisir et de détente partagés. Il faut donc le remplacer par un autre moment de plaisir et de détente partagés.
Nous ne connaissons pas ce que vous appréciez, mais voici quelques idées :
- aller faire du sport
- boire un thé ou une infusion confortablement installés dans votre salon, avec de la musique apaisante
- se faire mutuellement un massage relaxant
- faire un jeu de société
Et d'autres possibles en fonction de ce que vous aimez...
Plus vous saurez vous faire plaisir autrement et plus vite la nostalgie de ce moment vous quittera.
Si vous avez besoin d'aide dans votre démarche d'arrêt du tabac, n'hésitez pas à contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
Vous trouverez ici aussi quelques aides précieuses :
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !