Votre question
Envie
Bonjour
48 jours d arrêt
15 jours patch à 21 mg mal supporté
Depuis patch à 14 mg
Changement de marque de patch il y a 5 jours au même dosage et depuis grosse sensation de manque j ai l impression.que c est de plus en plus difficile est ce normal?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Pour un même dosage, le mode de diffusion de la nicotine peut être différent d'une marque de patch à l'autre. C'est peut-être ce qui vous déstabilise un peu. N'hésitez pas à utiliser pendant cette période de transition, des substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 ou 2 mg en plus du patch,  quand vous avez des sensations de manque.
Pensez également à vous faire plaisir, vous le méritez ! Dégagez du temps pour vous, mettez en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...). Ceci afin d’éviter la frustration et afin de libérer les tensions.
Si vous avez besoin d'aide, contactez un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement gratuit.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !