Votre question
Envie
Bonjour , cela fait un peu plus de 45 jours sans fumer et je ressent toujours parfois les envies de fumer et depuis une forte envie de goûter une cigarette pour savoir si c'est bon.
Prise de tête et de la déprime.
Pensez vous que je peux prendre une cigarette ?
Depuis le début je ne prend que des chwing gum nicotine 2mg
Merci beaucoup
Armand

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour vos 45 jours d'arrêt c'est le plus beau cadeau que vous puissiez faire à votre santé !
C'est normal que vous ayez encore des envies de fumer, il faut compter 2 à 3 mois avant de se sevrer de la nicotine... Courage vous arrivez au bout du tunnel !
Nous vous déconseillons de goûter cette cigarette, car oui ... malheureusement vous la trouverez bonne car vous n'êtes pas encore sevré...
Goûtez plutôt à tous les plaisirs de la vie que vous pouvez vous offrir avec les économies de l'arrêt du tabac : un massage ? un week-end ? une place de théâtre ? un match de foot dans un stade et non dans votre canapé ? ... Trouvez-vous un vrai plaisir ...
Nous sommes certains que vous en tirerez plus de bénéfices que de refumer une cigarette qui risque de vous faire replonger dans la dépendance.
Courage ! Vous êtes sur le bon chemin !
Et si vous avez besoin de soutien, n'hésitez pas à téléphoner à un(e) tabacologue de la ligne Tabac Info Service au 39 89.