Votre question
Envie
Bonjour
J'ai fumé ma derniere cigarette le 2 avril. Hyper motivee et profitant du confinement pour eviter le stress (au travail le plus souvent ). Je retrouve mon souffle. Je me suis remise au sport ( 30 min a 1h par jour : cardio, marche, hiit, muscu depuis une quinzaine de jours)
Jai 45 ans et suis en fort surpoids.
Quasi tous les autres membres de la famille fument. Autant vous dire que la tentation est grande et à disposition.... et que e soutien n'est pas au top.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Plus d'un mois d'arrêt du tabac, bravo ! Sachez qu'au bout d'un mois, sans traitement de substitution nicotinique, on est complètement sevré de la nicotine.
Il faut savoir que sous un même toit, tous les fumeurs ne sont pas prêts à arrêter en même temps. Individualisez votre démarche, n'attendez rien des autres. Avec votre budget tabac, faites-vous des petits plaisirs "égoïstes" : prendre soin de soi, se détendre, avoir des loisirs..., ceci afin d’éviter la frustration.
Vous faites du sport et c'est parfait, continuez ! Par rapport à votre surpoids, vous trouverez ici de précieux conseils : manger bouger.
Quand la tentation est là, repensez aux motivations qui vous ont amenées à l'arrêt du tabac.
Même si la cigarette vous paraît parfois attractive, ne perdez pas de vue que la cigarette n'est pas la cerise sur le gâteau, mais plutôt le poison sur le gâteau. Un fumeur sur deux mourra à cause du tabac...
Vous trouverez également de précieux outils ici :
je fais le point sur ma motivation.
je tiens bon.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !