Votre question
Envie
Bonjour
J ai arrêté de fumer il y a 12 jours. Je prend des gomme. Depuis hier mes envies sont de plus en plus fortes. Jusqu'à présent ma volonté a été plus forte mais je sens que ma volonté diminue. J ai peur de craquer.
Combien de temps dure les grosses envie?
Merci d avance

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Pour réaliser un sevrage dans de bonnes conditions, il faut :
- Être volontaire et motivée
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) Cela évite la frustration et les tensions qui l'accompagne.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé
Êtes-vous sûre de vous arrêter dans de bonnes conditions ?
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89, il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique. Vous pourrez également avec lui travailler votre motivation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris le bon chemin, bravo !