Votre question
envies de cigarettes
Bonjour
j ai arrêter de fumer il y a 17 mois, et ces derniers mois je ressent de plus en plus l envie de fumer dans les situations de stress ou de grande joie. Je fais de la sophrologie car j étais trés nerveuse et je sors d'un début de dépression est ce que cela est lié. Quand l envie s arrête elle définitivement .J ai fumé 12 cigarettes parfois moins depuis 36 ans . merci de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour vos 17 mois d'arrêt du tabac.
Ces envies qui ressurgissent plus fortement sont certainement liées à l'état dépressif que vous venez de traverser. Des envies réflexes qui remontent à la surface, car le tabac était certainement ce que vous utilisiez auparavant pour gérer vos émotions.
Mais peut-on gérer ses émotions avec un produit qui tue un consommateur sur deux, le tabac ?
Il faut apprendre à gérer ses émotions (stress ou joie) autrement. La sophrologie peut vous y aider. L'activité physique également.
Plus vous saurez faire ces choses-là et plus vite ces envies réflexes se dissiperont car vous aurez d'autre outils pour gérer les émotions.
Soyez fière de vous, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris le bon chemin, continuez !